Lire en ligne

jeudi 3 janvier 2019

novembre-décembre 2018

(morceaux)


Et la vie jolie
sous les pattes des chiens
fulgure les colibris

les feuilles feuilles de l’automne
flammes d’un feu
jaunes au bout des branches
oranges flammèches ou triangles
explosent rousses et de joie
la lumière à l’intérieur des feuilles de l’automne
malgré le plomb des nuages d’orage et l’orage de plomb malgré les nuages

fulgure les colibris

****

Nous ne savons pas de quoi nous sommes causes


tu m’apprends la bonté manifeste et le geste juste


j’ai peur de ne plus


un nid de frelons asiatiques pendu aux branches d’un arbre


la poésie s’est détachée de moi
je ne sais pas encore si allégée ou blessée je suis


en douceur
avec audace
entrer dans la pauvreté de l’âme


était-ce elle
touchée par la grâce du soir et le soleil
la génisse pie noire qui étincelle ?


c’est bizarre la ville la nuit sous lit de pluie
noyée de lumières artificielles et d’objets artefacts gens et bruits
c’est bizarre l’étrangeté et comme déjà tu me manques
la danse heureusement me place



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire