Lire en ligne

dimanche 26 août 2018

mélancolie


à lire/dire en écoutant « In the Mood for Love » de Shigeru Umebayashi) – répéter dans ordre et désordre comme on le veut les vers à l’instinct/oreille

sous les arbres de marbre je demeure

tristesse saturée d’ongles
coquillages par la mer
lavés nombre de voyages nombre de noyés
nombre de voyages nombre de noyés
tristesse saturée d’ongles

sous les arbres les odeurs branches craquées
les oiseaux passent et froufroutent les airs
sous les arbres de marbre je demeure
par les mains fantômes caressée légères mortes les mains
spectrales et volatiles

sous les arbres
les arbres
tout passe et finit sous nos doigts la mer
s’efface et je pleure
valsons amoureux finissants funambules
les violons les violons et les cordes
par quoi nous tenons
mon homme et amoureux
deux et solitaires

sous les arbres de marbre je demeure
oh la tristesse et quelle douceur elle a !
oh la valse balsamique et quelle douleur elle a !

recommencent les pizzicatis redondance où marcher légers légers sur un fil

silences

des violons cordes au cœur je pense à toi père et pleure d’amour loin faciles les amours de loin
alors tristesse descendante à proximité des joies
on tourne tourbillonne
au faîte de l’aiguille que le ciel était bienveillant hier au soir !
géométrique et celte et le vent en-dessous et le calme et la spirale qui nous porte

sous les arbres de marbre je demeure
sous les arbres
de marbre
je demeure

comme une respiration qui s’arrête
suspend son erre
grave et belle tout est beauté tout est donné
amours absurdes et statistiques
chances iniques les jours fous d’émotions
et toujours cette marche qui manque et la reprise
on avance encore
dansant légers légers vers nos disparitions

chaque nous en partance
chaque nous vers nos disparitions
c’est toujours une dernière fois
toujours une ultime fois

alors on danse
tristes et légers
tristes et légers
notre lot
chance et douleur
joie triste des amours

sous les arbres de marbre je demeure

sous les ciels
et le vent
la paix d’un monde
en partance
ici

oh la tristesse et quelle douceur elle a !
valse balsamique et quelle douleur elle a !

cordes frottées pas sur le sable
oh ! pour quels bonheurs suis-je née ?

oh ! pour quels bonheurs suis-je née !


11-26 août 2018
à danser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire