Lire en ligne

mercredi 1 novembre 2017

Il dit08

Il dit
que la réponse est la prière
il ose il dit le mot et que c’est ce que nous faisons

la réponse est la prière
il dit
voir et vouloir c’est un même vœu
la vision et le désir un même pouvoir
que la réponse est la prière
que nous sommes la terre et la pluie et le sable
que nos peaux sont des filaments cosmiques

s’ouvrent en moi sous mes yeux mes pieds
les gouffres
les plus hauts les ciels troués les tombeaux
s’ouvrent en moi les corps les oiseaux volés
les corps valeureux les abandonnés les glorieux
nous tombons dans la joie des illuminations

le sexe prestigieux immédiatement vivant
disponible à la stupeur au ventre à la mort

il dit
que la réponse est la prière
tandis qu’une vache égarée libre errante sur la route
croise mon chemin
détachée de sa vie ordinaire
un cerf immuable se plante devant moi et plante son regard dans mon regard

il dit
nous sommes libres
égarés errants sur la route
détachés de nos vies ordinaires

désemparée
sous les yeux fixes d’un cerf
je prie à genoux
et la vie longe la mer
et la mort

ce qu’il ne sait pas
c’est qu’un instant
le bel instant
j’ai chevauché le buffle

un instant
le bel instant
la vie longe la mer
un instant
le bel instant
et la mort

23… octobre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire