Lire en ligne

mercredi 29 novembre 2017

Il dit 09

Il dit

la rage
est un piège
la morsure à l’envers
la rage la cage
enragée tu chutes parmi les enragés
la conscience est-elle perdue ?
Et pourtant la colère sainte colère
feu sacré flambeau christ flamboyant
nous guerroyons lui moi qui est qui
de quoi avons-nous la rage ? Que voulons-nous mordre ? Où sommes-nous perdus ?

Il dit
le désert le désir du désert
je me souviens la lumière l’éclosion du crâne
saint-jérôme et ses colères
le tombeau de saint-jérôme je cherche je vois un lion je vois un homme qui apprend résiste cherche tempête
s’enrage
s’enrage

je voudrais lui dire emmène-moi au désert oui cette route je la prends oui ce chemin

et retombe la vision se voile
la migraine bat sous la paupière sous la conscience
la vie à ras de terre
la vie le chemin commencent par les pieds

que sommes-nous lui et moi
enfants en bataille
consciences lumineuses
ou bien ?

Il dit
les armes la tentation des armes la tentation au désert
le glaive l’impuissance des prières sous mes yeux
il chute quelle corde lui tendre
lui tendre


Il dit le plomb la lumière du plomb
le rocher de Sisyphe qui s’use avant que l’homme s’use le rocher qui devient pierre et gravillon poussière
avant que l’homme s’use
rien ne serait perdu ?


Je voudrais lui rendre grâce lui rendre la parole douce et consolatrice et forte et que ma voix à mon tour soit un baume


20 novembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire