Lire en ligne

jeudi 18 juin 2015

aujourd'hui fatigue

Aujourd'hui fatigue
des morts en pièces par-dessus les bateaux
et de la poésie et des morceaux culturels
et de tout le vrac en majesté
qu'il faut défendre à bras le corps
moi mes bras fatiguent
jusque dans ma pensée
je divague en solitaire pour ne pas exploser
cervelle et sang mêlés
quelque chose de bien dégoûtant
si dégoûtant que difficile à écrire
on n'ose imaginer le suggérer c'est déjà trop
en réalité c'est ici le poème foutraque de la honte
et la question des promeneuses solitaires : à quoi bon mais enfin à quoi bon
on en est là à pousser nos petits cris sans faire grand chose de nos voix
j'oublie les héros et les héroïnes les vivants très vivaces modèles
mais pour moi comme des dieux inatteignables on n'est pas fabriqué dans les mêmes moules moi en plâtre
par exemple donc pas le bon modèle pour ce monde taillé pour la furie et la gloire
j'agite mes cheveux sous mes pensées en lotus
j'attends sans attendre j'ai bien raison car rien ne se passe rien ne casse rien ne se révèle
ne s'illumine c'est plutôt pieds et poings liés, encalminés dans la vase du fond d'un aber


26 mai 2015

3 commentaires:

  1. ..malgré tout, et tout le reste, vos mots voyagent jusqu'à nous
    merci

    RépondreSupprimer
  2. j'adore j'adore !
    mais c'est terrible...
    mais j'adore.

    RépondreSupprimer