Lire en ligne

mercredi 29 novembre 2017

Il dit 10


il dit
en cet instant
nous renaissons des cendres
pour un instant
flamboyants et crus
nous renaissons


et je renonce à la foi et au doute
je renonce aux moissons aux lauriers des gestes à la gloire

je reviens aux jours ordinaires
je dois domestiquer la vache

vivre toutes les heures d’hiver
ouvrir mon cœur apache

je dois
couper les cordons
laisser la rage se noyer dans les flaques

je dois
revenir aux cendres
aux mornes et doux sommeils de décembre

je dois
oublier lui-même ne pas le croire


accroupie au bord d’une mare
je trace des signes dans les cendres du feu
avec un bout de bois laissé par la mer
je suis une aborigène occidentale
je dessine l’extinction de mes semblables
de nos rages de nos cages pariétales
j’attends les pluies du feu du sable et je chante en bord de mort


je dois
oublier lui-même ne pas le croire




28- 29 novembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire